Présentation de René Cherrier

Publié le par Cherrier René

img001.jpgHagondangeois de naissance et de coeur, mon ambition pour Hagondange est que ce soit une ville ou il fait bon vivre, sans oublier personne.

Durant des années, j’ai pris des engagements et des responsabilités dans différentes Associations Hagondangoises, ce qui m’a amené, je dirai tout naturellement à participer à la vie politique de la ville, aux vues  de toutes les difficultés rencontrées dans le quotidien des Hagondangeoises et Hagondangeois.


Quelques exemples
 : création de la cantine – création de transport scolaire – mise en place de l’apprentissage de la langue Anglaise avec un suivi pédagogique professionnel – sécurité routière sortie des écoles – animations diverses d’ordre sportive et culturelle, etc….

J’ai sauté le pas dans mon engagement politique lors des élections municipales de 1989 ou la liste d’union dans laquelle je m’étais engagée été élue par les citoyens d’Hagondange.
 
J’ai été désigné et élu Maire Adjoint et ce pour la période de 1989 à 1995.

J’ai assumé cette responsabilité au sein des instances municipales, avec toutes mes convictions sur mes engagements pour lesquels j’ai été élu, et confirmé la confiance que m’ont accordé les Hagondangeoises et les Hagondangeois.

En parallèle, j’ai assumé la présidence du Syndicat d’Initiative de 1993 à 1995.

Durant ma période en responsabilité, un travail important a été fait, ce qui a permis au S.I. d’accéder au titre d’office du Tourisme en 1994,
 
Il y a eu également une représentation de Hagondange au sein du conseil d’administration des offices du Tourisme Départemental, ce qui vient à dire faire connaître Hagondange dans le domaine commercial, culturel et touristique. Tenon compte que le domaine touristique n’est plus très exploité dans la ville, ce que l’on peut regretter.

IL a été également créé, dans la même optique, une antenne à Walibi Stroumpff.

En conclusion.

Mon ambition et mon engagement actuel, reste identique.
 
Ma volonté est de répondre le plus positivement possible aux demandes et aux besoins de nos concitoyens, besoins qui malheureusement n’ont fait que croître depuis ces dernières années, et ce dans tous les domaines.
 
Rien n’a été épargné.

La liste « HAGONDANGE DEMAIN » mené par Jean Luc LAMM, militant du MODEM, définit  la volonté de participer et de défendre les idées qui animent le programme présenté aux Hagondangeoises et Hagondangeois.

Nous ferons le maximum pour être à la hauteur de vos souhaits, nous nous y engageons.

Publié dans L'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article