Hagondange d'aujourdhui...le constat

Publié le par Lamm Jean-Luc

Si par le courage et la volonté des associations, au fil des générations, Hagondange conserve une effervescence culturelle, peut-on dire autant de ceux qui dirigent la ville.
 
Depuis leur premier mandat, le premier magistrat et son équipe transforment les associations en simples prestataires de services. Le coup de force du maire d'Hagondange contre la Maison de la Culture Louis ARAGON en fût un exemple. Si les membres du socioculturel ont refusé à juste titre cette vassalisation, la majorité du conseil municipal a pris des mesures à faire pâlir toutes celles et tous ceux qui défendent la démocratie et le respect des autres.
 
Je laisse à ceux qui ont vécu ce triste évènement le soin de s'exprimer et invite tout le monde, à se forger sa propre opinion, au travers des différents faits et articles déjà parus.
 
La fin de "Ciné-Lumière" est un exemple supplémentaire du sort qui est fait au milieu associatif.
 
D'autres exemples viendront enrichir la paranoïa de cette majorité qui systématiquement détruit le passé.
 
Voilà ce que l'on peut constater. Une mainmise politique qui malgré tout n'empêche pas et souhaitons le n'altèrera pas trop cette ambition de longue date à faire d'Hagondange une ville où la CULTURE garde toute sa noblesse.

Publié dans Hagondange Aujourd'hui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article