Hagondange d'hier? une vocation culturelle.

Publié le par Lamm Jean-Luc

Les articles qui vont suivre sont tirés de journaux électoraux écrits par Claude LAMM.
 
Un socio-culturel pour quoi faire et pour qui ?
 
Ce projet de construction figurait déjà dans notre programme de 1977 et seul l'étranglement des subventions accordées par le précédent gouvernement en a retardé la réalisation.
La vétusté et les critères de sécurité de l'actuel foyer des jeunes nous obligeraient, dans un bref avenir, à en envisager la fermeture. En cas d'accident dans ce foyer, ce sont ceux qui actuellement dénigrent la nouvelle construction qui se retourneraient les premiers contre notre municipalité.
 
Ce Socio-Culturel que nous baptiserons peut-être Maison Pour Tous aura aussi une vocation culturelle. Des locaux seront mis à la disposition du Foyer d'Education Populaire, des salles de musique, seront mises à la disposition de l'Avenir et de la Chorale Claire-Fontaine. Ces deux formations hagondangeoises de grande qualité doivent à notre avis, avoir un outil de travail fonctionnel.
 
Parlons Cinéma.
 
Ciné-Hagondange est un organisme à vocation culturelle et à but non lucratif, composé uniquement de bénévoles. Leurs buts, proposer de bon films, des films récents, à des prix abordables pour tout le monde. Et si nous n'étions pas obligés de supprimer arbitrairement des séances de cinéma pour cause d'autres utilisations de la salle des fêtes, ce serait peut-être 50 000 entrées que l'on pourrait compter.
 
OUI, CE PROJET EST NECESSAIRE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article